L'assurance au tiers
Qu’est ce que c’est ?
En France, la loi stipule aux conducteurs que tous les véhicules doivent être assurés au titre de la « responsabilité civile ». Un défaut d'assurance constitue un délit puni par la loi. Cette même responsabilité est incluse dans tous les contrats d’assurances auto, l’assurance « au tiers » se limitant à cette garantie de base. L’assurance au tiers étant partielle, elle ne prend que le minimum à sa charge ce qui implique que la franchise, les garanties ainsi que la prime d’assurance auto engendreront un certain coût. Etes-vous couvert en toutes circonstances? Seuls les accidents non responsables seront pris en charge par l’assurance au tiers.
Ce que l’assurance au tiers ne couvre pas
Le vol
L’incendie
Les tempêtes
Le vandalisme
La détérioration des accessoires du véhicule
Les dégâts accidentels
Le renversement ou la chute du véhicule
Les événements climatiques divers
Les catastrophes naturelles
Le prêt de voiture
Le saviez : L’assurance au tiers protège tout le monde sauf vous et votre véhicule. En effet, en cas d’accident, à défaut de tiers responsable et de garantie conducteur prise spécifiquement, vos blessures et dommages corporels ne seront pas couverts ! Vérifiez que cette garantie est incluse dans votre contrat d’assurance auto, sinon pensez à y souscrire.
Dans quels cas choisir une assurance auto au tiers ?
Pour une voiture d’occasion représentant une faible valeur, l’assurance au tiers est un choix judicieux. En cas d’accident, l’assurance auto ne remboursant qu’à la hauteur de la valeur de la voiture, il est conseillé d’assurer au tiers toute voiture de plus de 5 ans, la cotisation annuelle de l’assurance étant supérieure à la valeur de la voiture. La majorité des jeunes conducteurs choisissent ce type de protection.
Les avis :
Ahhh non je suis pas d'accord, justement elle protège d'un minimum quand même. Inutile à mon avis de payer les prix exorbitants pour une assurance tous risques quand on a une vieille caisse qui a couté que dalle. Moi j'me dis heureusement que ça existe sinon on serait mal barré. Et puis si t'es pas responsable de l'accident y a pas trop de frais. Faut faire attention un point c'est tout!
Moi j'ai pris le tiers de base mais j'ai rajouter des options, donc je ne suis pas couverte au minimum Il faut regarder les petites options à ajouter Maggie
Le tiers plus est pas mal, je suis jeune conductrice et on me l'a vivement conseillé
ouai mais c plus cher, faut pouvoir!
Oui mais quand t'as un accident le tiers + t'es contente !
Moi je suis au tiers pour ma rogne et ça suffit amplement, ça dépend surtout des caisse qu'on assure le tiers ou le tous risques!
Au tiers s'est grave moins cher les assurances auto
L'assurance au tiers pour les vieilles voitures s'est le mieux
Ouai le tiers c'est un peu just je trouve, moi j’ai rajouter des options
Dans mon contrat au tiers, les événements climatiques divers ne sont pas pris en compte
Alors pour mon porte monnaie j'ai pris l’assurance au tiers sinon s'est vraiment trop chère!
oui ouioui ouioui ouioui ouioui ouioui ouioui oui
Je viens d'avoir un accrochage, je suis dépitée, mon rétro est mort mon clignotant aussi et je suis au tiers, je ne suis pas responsable de l'accident et tous les fraiis sont pour moi, sans dec c'est abusé !!!!
J'ai percuté une voiture en stationnement en voulant me garer et j'ai abimé le pare choc et l'aile droite de cette petite voiture sans permis vu mon audi A3 à côté dommage pour moi et la personne qui l'avait garé là, moi la mienne n'a rien mais je voulais savoir de combien est la franchise das ce cas particulier si on percute une voiture qui est en stationnement. J'ai bien entendu laissé un papier avec mes coordonnées sur la dite voiture, c'est arrivé tout à l'heure et je voudrais être un peu rassuré tout de même car en déplacement je n'ai aucun contrat d'assurance sur moi bien entendu !! Merci
mathias c'est surtout en cas de dommages corporels
En tant que jeune conducteur je suis assuré en tout risque avec 125 € / mois pas si cher que ça je trouve moi, bon courage pour trouvé une assurance qui vous conviennent ;)
Donc en conclusion, l'assurance au tiers ne sert à rien à part nous obliger à payer tous les mois un prix énorme pour un contrat inutile.