Les avantages du stage de pilotage pour les jeunes conducteurs
Le pilotage et l’automobile sont des passions dévorantes, partagées par des millions de personnes ! Il est donc tout naturel d’envisager un stage de pilotage, comme cadeau ou comme simple plaisir personnel. Chaque session permet de rencontrer d’autres amoureux de la mécanique et de découvrir de nouveaux modèles de voitures. Qui n’a jamais rêvé de piloter une Ferrari ?
Un apprentissage plaisir !
Il est important de souligner qu’il est possible de faire un stage de pilotage, dès le premier jour d’obtention du permis de conduire. Quand on débute sur la route, un stage de pilotage peut se révéler idéal pour apprendre dans un cadre sécurisé avec une pédagogie adaptée. Un stage de pilotage permet également d’acquérir des réflexes de sécurité dès son entrée sur la route et accompagné par un pilote expérimenté.
Cette session permettra également le développement de trois grands axes pour le jeune conducteur :
L’engagement,
La responsabilité,
La confiance en soi.
Une plus-value intéressante dans l’apprentissage et le perfectionnement, tout en jouissante d’une voiture sportive et unique.
C’est une idée cadeau parfaite pour fêter l’acquisition d’un permis !
Quelles voitures pour un premier stage ?
En plus de choisir un circuit, il faut bien choisir la voiture ! Imaginons, vous êtes un jeune conducteur qui souhaite faire un stage de pilotage au Mans, voici notre conseil :
Porsche Cayman S : une valeur sûre
Une silhouette élégante et des courbes dignes de toutes les plus belles Porsche, la Porsche Cayman S est maniable et agréable de prise en main. Puissante de 325 chevaux à 7 400 tr/min, accompagné d’une boite à double embrayage PDK de 7 rapports.
Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre les 274 km/h en ligne droite.
Alpine A110S : une petite française avec la pêche !
Qui ne se souvient pas de la berlinette bleue qui a fait tourner les têtes dans les années 70 ?
Depuis 2017, Renault fait revivre le mythe en proposant une version modernisée de son automobile phare !
292 chevaux, 6 000 tours par minute, un passage de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximum de 260 km/h. Un petit bijou !
Et avant le permis B ?
Votre enfant n’a pas encore le permis ? Et si vous lui offriez un baptême en passager ?
Accessibles dès 12 ans, il est possible de vivre des sensations inédites sur circuit, aux côtés d’un pilote expérimenté.
Il est également possible de faire des baptêmes à plusieurs, pour un maximum d’amusement.
Plusieurs formules possibles : baptême sensation forte et adrénaline, baptême de drift ou un baptême de découverte en voiture électrique.
Alors, prêt à l’aventure automobile ? Ne vous privez pas, il existe des circuits partout en France !