Trouvez la meilleure assurance auto en moins de 2 minutes
Economisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto
Comparez les assurances

L’assurance au kilomètre

Qu’est ce que c’est ?

L’assurance auto au kilomètre est une assurance qui permet aux conducteurs effectuant peu de kilomètres à l’année de bénéficier d’une assurance auto à moindre coût.

Le principe de ce type d’assurance est simple : le jeune conducteur paiera selon le nombre de kilomètres parcourus dans l’année, cette formule représente par conséquent une bonne alternative pour les jeunes ayant peu de moyens financiers.

L’avantage de l’assurance au kilomètre : le prix

Il existe deux formules d’assurance au kilomètre :

La formule au forfait kilométrique :
Le jeune conducteur doit alors s’engager auprès de son assureur à respecter un certain nombre de kilomètres par an, et ne pas dépasser le maximum de kilomètres autorisés.

La formule tarif minoré :
Le jeune conducteur sera alors soumis à une règle simple : moins il roulera, plus le tarif de l’assurance auto diminuera. Dans ce cas, l’assureur appliquera une réduction sur le montant de l’assurance.

Quelque soit la formule choisie, le prix de l’assurance auto devient avantageux pour les jeunes conducteurs s’ils effectuent peu de kilomètres.

Ne pas dépasser les kilomètres déclarés

L’assurance auto au kilomètre est un contrat qui peut se révéler avantageux mais qui présente néanmoins certaines conditions que le jeune conducteur doit respecter. En effet, il faut être attentif aux trajets effectués au cours de l’année afin d’avoir la certitude de ne pas dépasser le seuil de kilométrage autorisé.

En cas de dépassement du nombre de kilomètres, une surprime d’une moyenne de 0,30 euros par kilomètre supplémentaire sera mise en place par la police d’assurance.

Ne proposant pas beaucoup d’offres sur l’assurance au kilomètre, nous vous invitons à consulter le site spécialisé assurance-km.com


Les avis :

Réponse de Greg du 3 mai

Bien franchement l’assurance au kilomètre

Réponse de justine du 28 avril

Bonjour ,j’ai 18 ans j’ai vu précédemment que vous parliez de trois assurances qui valent le coût lequelles sont elles ?
Merci

Réponse de Sysy du 1er avril

L’assurance aux kilomètres est vraiment bien je trouve, s’est moins cher et ça suffit pour les jeunes conducteurs qui habitent en ville

Réponse de Yep du 18 mars

Perso, j’habite en ville, une assurance au kilomètre me suffit, je fais mes déplacements en tram la plupart du temps

Réponse de Jérôme du 18 janvier

Bonjour, c’est quoi exactement une DriveBox ? Merci d’avance

Réponse de Grégoire du 12 janvier

Je viens de faire une demande de devis pour une assurance au kilomètre, sur tous les devis reçu, y en a trois qui valent vraiment le coût là

Réponse de Titou du 9 janvier

Oui Samia, pour 5000 km, te pose pas la question et prend une assurance au kilomètre, tu vas faire des économies c’est sur !

Réponse de Julie du 4 janvier

Moi je dirais qu’on gagne environ 15% sur l’assurance aux kilomètres à peu près

Réponse de Rudy du 4 janvier

Je viens de prendre une assurance jeune conducteur aux kilomètres il ne faut pas que je dépasse 5000 km à l’année niveau prix c’est clair que ça vaut le coût !

Réponse de Marion du 3 janvier

J’avoue, je viens de souscrire à une assurance au kilomètre, c’est grave moins cher !

Réponse de Lola du 14 juin 2015

Assurance auto au kilomètre nickel pour les Erasmus qui rentre de temps en temps :)

Réponse de Fatima du 5 juin 2015

Je suis jeune conductrice et surtout étudiante Erasmus. Depuis Erasmus j’assure ma voiture au kilomètre puisque je reviens en France que pendant les vacances scolaire, donc perso pour moi c’est top l’assurance au kilomètre !

Réponse de Elodie du 25 mai 2015

Fait gaffe surtout si tu prends une assurance au kilomètre de pas dépasser ton forfait sinon ça coûte super cher, je me suis fait avoir ... Maintenant je fais super gaffe !

Réponse de samia du 9 mai 2015

J’envisage de faire 5000km / an. Il est préférable de prendre une assurance auto au km ?

Publiez un avis



Je Compare les assurances

Faites confiance à nos partenaires

Nos partenaires