Trouvez la meilleure assurance auto en moins de 2 minutes
Economisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto
Comparez les assurances

Comment assurer sa voiture ?

Les documents nécessaires

Le certificat d’immatriculation : La Carte Grise est délivrée par la préfecture et reste obligatoire pour pouvoir assurer une voiture. Pour déterminer le prix de l’assurance, plusieurs critères seront pris en considération tels que la marque, la puissance, la version, l’année de première mise en circulations et les chevaux fiscaux.

Le permis : La compagnie d’assurance demandera également le permis de conduire afin de connaître notamment la date d’obtention, cette information restant capitale pour calculer le montant de la prime d’assurance.

Le relevé d’informations : Ce document permet au nouvel assureur de connaître le bonus/malus, néanmoins, n’ayant pas d’antécédent, les jeunes conducteurs ne disposent généralement pas de relevé d’informations.

Assurer sa voiture en ligne :

Le Jeune Conducteur accompagne les jeunes pour leurs permettre de trouver une assurance auto adaptée et présentant le meilleur rapport garanties/prix. Quelques clics suffisent pour faire le bon choix.

Sans engagement et 100% gratuit, Le Jeune Conducteur propose de comparer une dizaine de compagnies d’assurance, soit des milliers de contrats comparés.
Gagnez du temps et de l’argent en comparant les offres ici.


Les avis :

Réponse de Lukas du 25 janvier

j’ai été voir un courtier en assurance auto jeune conducteur mais en fait je penses que les mecs ils bossent pas avec toutes les assurances auto du coup franchement mitigé quand je vois ses propositions

Réponse de Julie du 21 janvier

Pour moi la seule bonne combine niveau assurance c’est de comparer TOUS LES ANS les assurances auto, maintenant on peut changer comme on veut !

Réponse de Mathilde du 4 janvier

Ou on demande à sa mère, elle fait ça si bien ;)

Publiez un avis



Je Compare les assurances

Faites confiance à nos partenaires

Nos partenaires